Solitude

Nique sa mère. Parfois il y a des expériences qui t'apprennent des choses, d'autres qui ne t'apprennent rien de plus. Parfois il y en a qui révèlent ce que tu es vraiment. Parfois il y en a qui te confirment ce que tu pensais : tes pressentiments, tes jugements, tes peurs, mais aussi ton goût… Lire la suite Solitude

Publicités

Camarades de classe

hé. Ces derniers mois, j'ai plus ou moins eu des signes de l'univers (Internet, donc) qui m'ont ramené à mon époque lycée. Turbulences et isolement, la base quoi. J'ai eu des noms qui me sont réapparus de nulle part, certains que j'aurais préféré oublier, et pour je ne sais quelle raison, je me suis mis… Lire la suite Camarades de classe

Wesh. (mise à jour)

J'ai rien écrit, j'ai rien foutu. JE SAIS. La vie a été particulièrement folle ces deux derniers mois et je commence seulement à reprendre mes esprits, ceci dit comme mentionné précédemment (je crois ?), le boulot est épuisant moralement, les week-ends étaient chargés, et j'essaye principalement de me reposer... alors VOILÀ, petite pause. Mais je… Lire la suite Wesh. (mise à jour)

Final Fantasy XIV Fan Festival – mini compte-rendu

おはよ! Peu d'articles cette semaine, JE SAIS, JE SAIS, mais j'ai eu un week-end assez chargé, et pour cause ! Entre le festival des fans de Final Fantasy XIV et l'émission de radio chez les Few Tips To Heal, j'ai passé la moitié de la semaine à Paris et j'ai pas réellement eu le temps… Lire la suite Final Fantasy XIV Fan Festival – mini compte-rendu

Few Tips To Heal invite Flex Blur – 03/02/2019

kikou a tousse, Le week-end dernier je suis allé à PARIS ! pour deux raisons : l'une que j'ai déjà évoquée précédemment, et l'autre pour faire une émission sur les ondes de Deep Kulture. J'ai eu le plaisir d'être invité sur Few Tips To Heal par DJ Funest, où j'ai pu passer quelques pistes et… Lire la suite Few Tips To Heal invite Flex Blur – 03/02/2019

Final Fantasy XIV Fan Festival !

Ce week-end à Paris sera un grand week-end ! Parce que PUTAIN OUAIS TROP BIEN J'Y VAIS gjhmdfg moughmqfgh mdufgpmoçqu gqmgfjbùqdfjg Tous les deux ans, Square Enix organise un festival pour les fans de Final Fantasy XIV (jeu en ligne mais aussi mon Final Fantasy préféré) : un sur le continent européen, un aux Etats-Unis… Lire la suite Final Fantasy XIV Fan Festival !

Quitter son emploi, démarrer son projet professionnel

Je pense que l'idéal dans la vie, c'est de faire ce qu'on aime. Malheureusement dans la société moderne, il faut que ça rapporte un minimum d'argent pour pouvoir en vivre. Il y a des personnes qui ont réussi à trouver leur vocation et qui en vivent convenablement, mais c'est loin d'être une généralité. En ce… Lire la suite Quitter son emploi, démarrer son projet professionnel

La BO (bande originale) : un genre à part ?

Wesh alors, Aujourd'hui, on va parler MUSIQUE, avec la bande originale (ou BO, voire même OST pour "Original soundtrack" chez nos collègues d'outre-Manche et outre-Atlantique). J'essayais de trouver mes 3 BOs PRÉFÉRÉES DE MA VIE OHLÀLÀ pour donner des exemples dans cet article, mais finalement j'aime pas vraiment cette idée de "préféré", comme s'il n'y… Lire la suite La BO (bande originale) : un genre à part ?

Artiste dépressif ? Pensez aux plus grands !

Eh oui ! Il n'y a pas que les "petits" artistes en quête de réussite personnelle qui sont sujets à des baisses de régime et autres manques d'inspiration. Je suis tombé cette semaine sur une entrevue de Claude Debussy qui datait de 1910 je crois, et dans laquelle je me suis finalement assez identifié... notamment… Lire la suite Artiste dépressif ? Pensez aux plus grands !

Le futurisme, ou l’exagération du monde présent

J'ai toujours été intéressé par le TURFU. Ce qu'il se passera après, ce qu'il PEUT se passer, les éventualités... il y a tellement de choses à imaginer, et c'est presque un jeu de le deviner ! Comment sera notre monde ? Comment vivra-t-on ? Qu'est-ce qu'on pourra y faire, ou ne pas faire ? Des… Lire la suite Le futurisme, ou l’exagération du monde présent